top of page

Liliath & Kalum, La Genèse

‘‘Au commencement était Kalum, dans ses pas marchait Liliath’’

 

 

J’ai canalisé le nom de l’oracle bien avant de l’avoir commencé. Cela peut paraître étrange, mais je n’ai toujours pas d’explication à ce sujet. Un beau jour, ces prénoms sont venus dans ma tête et je ne savais pas du tout pourquoi, ni ce que je devais en penser.

J’ai donc naturellement fait des recherches que je vous partage avant d’aborder la conception de l’oracle.

 

Kalum est l’autre forme du prénom celte Calum qui se traduit par colombe. Ce prénom est le dérivé de Malcom que l’on peut traduire par ‘‘gage lumineux’’. Il apporte la paix et la lumière à ceux qui croise sa route.

 

Liliath est un prénom très rare, presque inexistant puisqu’il n’a été attribué qu’une seule fois dans le monde depuis 1947 en Australie. Je n’ai pas vraiment trouvé d’explication pour ce prénom. Il reste mystérieux pour moi.

 

Le prénom le plus proche est Lilia qui se traduit par fleur de lys, et qui signifie ‘‘ce qui m’appartient est à Dieu’’. Ce qui m’a interpellé lors de mes recherches, c’est que la fête de Lilia se célèbre le même jour que la Sainte Nathalie, en référence à la martyre Nathalie de Cordoue. Mon prénom… Bizarre, n’est-ce pas ?

 

On peut aussi voir dans ce prénom celui de Lilith, première femme d’Adam avant Eve selon certaines légendes. Celle qui prônait l’égalité des deux sexes en voulant guider son mari lors de leurs rapports intimes, rebelle exilée qui devint démone et épousa Samaël (Satan) l’ange déchu.

Lilith est assimilée à la déesse Kali, et Samaël, à Shiva, et elle est étroitement liée au sexe, à la magie sexuelle et à la Kundalini.

 

En écrivant cela, je me rends compte combien tout est guidé.

 

Voici l’histoire de la conception de cet oracle et de ce qu’il représente pour moi.

 

J'ai commencé à travailler sur cet oracle en juin 2020, après le premier confinement lié au Covid-19, et suite à ma première montée de Kundalini.

La Kundalini n'a pas été une partie de plaisir tout de suite. 

 

Elle a d'abord provoqué une grande souffrance en moi. Un véritable séisme. Mais on dit souvent qu’il n'y a pas d'expansion sans souffrance.

J'ai eu une sorte d'épiphanie après ce bouleversement énergétique d'une grande puissance.

 

Il m’a fallu un an pour dessiner à la main l’intégralité de ces magnifiques illustrations sur papier noir.

Je les ai peintes avec des aquarelles métalliques, c'est ce qui leur donne leur côté attirant, mystérieux et puissant. 

 

J'ai mis un bout de moi dans cet oracle, ainsi que beaucoup d'amour et d'énergie. Je me suis donné cœur, corps et âme à ce projet, sans limite et sans condition.

Liliath & Kalum, c'est d'abord l'histoire d'un lien unique, mystique et alchimique entre deux êtres.

 

Ce lien inexplicable et magique qui réunit deux individus et qui dépasse les limites du temps et l'espace. Un lien multidimensionnel. 

 

L'Alchimie de l'amour avec un grand A. Celui qui évoque l'envie et le besoin de créer quelque chose de si précieux à deux, aussi précieux que l'or. 

 

Des symboles anciens me sont apparu, en rêve le plus souvent, transmis par un alchimiste passionné par une quête sans fin. Il a été l’étincelle de ce projet.

 

Puis, j'ai été guidée travers plusieurs rêves et méditations par l'énergie divine de Marie-Madeleine et de Jésus. Ils ont été mes guides tout le long de la conception de l’oracle.

La femme nue qui porte un crâne et l'homme qui soulève les foules, le guérisseur. Il m'a fallu du temps pour comprendre... Je ne parle pas des icônes religieuses qu’ils représentent, mais des êtres de chair et de sang qu’ils ont été. Un homme et une femme comme toi, comme moi.

 

Je les remercie tant tous les trois pour ce qu'ils m'ont transmis et ce qu'ils m'ont permis d'intégrer pendant cette période de création. 

 

C'était le début de l'aventure et des 80 illustrations de cet oracle.

 

Liliath & Kalum, c'est l'histoire des cycles de la vie, de l'amour, de la création, de la sexualité et de la mort. Ce sont les expériences que chacun.e traverse à un moment donné de son existence sur terre. Les joies, les déceptions. Les enfants, la créativité. La famille, les amis, les ennemis. Le travail, les plaisirs, les excès. La santé, la maladie. L’abondance, la perte. L'amour, la haine.

 

Petit à petit, le fil conducteur de cet oracle est apparu clairement dans ma tête. J'ai commencé à comprendre les messages qui m'étaient envoyés. 

Je les ai superposés à mes expériences personnelles et à mon parcours spirituel.

 

L'Oracle était né.

 

Il est l'oracle de ma métamorphose. Je ne suis plus chenille, je suis papillon. Je déploie mes ailes pour explorer le monde, semblable au fou du tarot.

 

Il brille dans mes yeux telles les gouttes étincelantes de la rosée au petit matin.

 

Il vibre sous mes doigts comme un amant assouvi après une nuit d'ébats sensuels et magnétiques.

 

Il envahit mon corps de femme d'un flot d'énergies douces et chaudes. 

 

Il est le gardien de ma puissance de femme sorcière.

Il a la fragrance envoûtante du parfum des fleurs du mal.

 

Il reflète les tréfonds de mon âme comme un miroir, en voyageant dans ses abysses les plus sombres et dans ses cieux les plus clairs.

 

Son cœur bat à l'unisson avec le mien comme un tambour chamanique lors d'un rituel de guérison.

 

Il me murmure le chant sacré des ancêtres.

 

Il me raconte les mémoires du monde.

 

Il est le vaisseau qui me transporte vers d’autres dimensions.

 

Il est le pont céleste qui me relie à l’énergie de mon autre.

 

Il est la magie de chaque aurore et de chaque crépuscule.

 

Il est la source. Il est le tout. 

 

Il est le commencement, il est la fin.

 

Il est l’ombre, il est la lumière.

 

Bienvenue dans l'Oracle Alchimique de l'Union Sacrée.

 

Merci d’accueillir Liliath & Kalum.

Nat - Angel Thaena

20210515_170009.jpg
20210515_170129.jpg
bottom of page